TangoDeLaPampa
TangoDeLaPampa

INSCRIPTION AUX COURS EN LIGNE
vous pouvez payer votre cotisation annuelle en ligne via paypal. Elle inclut l'inscription à l'association APFEEF et les assurances obligatoires. Bienvenus pour une année tango...

Cours 1 : Musique de Carlos Di Sarli
1.0 BelleAllureSansAbrazo.pdf
Document Adobe Acrobat [230.7 KB]

Carlo Di Sarli : Né le 7 janvier 1903 à Bahía Blanca, décédé le 12 janvier 1960 (à 57 ans) à Buenos Aires. Il était un musicien argentin de tango, chef d'orchestre, compositeur et pianiste. Sa musique est plus canaille, expressive et fluide ; tout en conservant un rythme bien marqué. Ce qui est un avantage certain pour les danseurs débutants.

Cours 2 : Musique de Juan D'Arienzo
0.3 Connexion Densité.pdf
Document Adobe Acrobat [177.2 KB]

Juan d'Arienzo (14 décembre 1900 à Buenos Aires14 janvier 1976) Violoniste et chef d'orchestre, connu sous le surnom de « El Rey del Compás » (Le Roi du tempo). Exclusivement destinés à la danse, les arrangements de D'Arienzo mettent le piano à l'honneur, ce qui leur donnent un tempo et un rythme gai.

Cours 3 : Musique de Osvaldo Pugliese
0.4 Arrimage Intention.pdf
Document Adobe Acrobat [98.9 KB]

pianiste et compositeur et chef d'orchestre de tango argentin. Sa musique est l'une des plus appréciée et diffusée par les danseurs de tango dans les milongas du monde entier.

En 1924, il écrit son premier tango : "Recuerdo". En 1939, il crée définitivement son orchestre qui débuta le 11 août dans le café El Nacional. Son talent se confirme avec le titre "La Yumba" - onomatopée qui, pour lui, caractérise le halètement profond porté par les bandonéons, soulevant l'ensemble de l'orchestre donnant une ampleur semblable à une inspiration contenue relâchée avec force.

Cours 4 : Osvaldo Fresedo
1.2 Abrazo FerméOuvertSemiouvert.pdf
Document Adobe Acrobat [371.1 KB]

Fresedo est né dans une famille de classe moyenne de La Paternelle, Buenos Aires , Argentine . Sa mère lui a donné les premières leçons de musique. Alors qu'il était encore petite, sa famille a déménagé dans un quartier de la classe ouvrière, et c'est là qu'il a commencé à avoir un intérêt pour le tango. Il a appris à jouer du bandonéon et encore adolescent, il  rejoint plusieurs des plus célèbres orchestres de l'époque de la Guardia Vieja («vieille garde»).

Jenni & Placido

06.77.04.76.82